Nouvelle boutique – ça avance !

Ca y est, nous sommes hors d’eau et hors d’air (en français, nous avons un toit et des fenêtres/portes pour fermer les ouvertures) !

Il ne nous reste plus à faire que l’isolation, l’électricité et un peu de déco et, d’ici un petit mois, vous pourrez découvrir notre nouvelle boutique…

La suite au prochain numéro…

Nouveaux produits en novembre

Alors que nous nous approchons doucement des mois d’hiver, le choix de produits diminue progressivement mais vous laisse encore l’opportunité de faire de belle découvertes.

Les aubergines, poivrons, courgettes, haricots, tomates et tomates cerises ont malheureusement disparu des étals mais c’est pour laisser plus de place aux délicieux panais, navets, poireaux, carottes, courges variées, topinambours, radis noir, radis blancs long, mâche, roquette, betterave cuite et, bien entendu, tous les choux.

Du côté des fruits, c’est encore la pleine saison des pommes avec les elstar, golden, reine des reinettes, royal gala mais aussi des poires avec nos comices.

Alors que les yaourts de brebis ne reviendront qu’en avril-mai, nous proposons aux aficionados de découvrir les produits d’un producteur de fromages et de yaourts au lait de vache (la ferme de st Corentin à Rosay dans le 78), absolument délicieux !

Enfin, nous allons bientôt proposer du miel…

A très bientôt à la boutique ou bien en ligne sur notre site http://fremin.agriboutik.fr

Découvrez les produits de la Ferme des Broux !

La gamme des produits offerts par la Ferme de la Haye s’élargit avec l’arrivée des colis de viande bovine (bœuf et veau) et ovine (agneau) de nos amis de la Ferme des Broux, éleveurs dans la Vallée de l’Avre (Eure & Loir).

Leurs animaux sont exclusivement nés et élevés sur la ferme, nourris avec les produits de l’exploitation à base de pâturage, fourrages et céréales.

Vous trouverez le détail des produits qu’il est possible de commander dans leur brochure commerciale.

Pour commander, c’est simple, passez vos commandes directement auprès de notre équipe lors de votre prochaine visite pour une livraison le 11 novembre à la Ferme de la Haye.

Le paiement est fait sur place car le prix dépendra du poids exact de votre colis.

Nouveaux produits : la fournée d’octobre

Nous vous proposons de faire le plein de nouveaux fruits et légumes en ce mois d’octobre à la météo particulièrement clémente.

Venez gouter les courges, les choux blanc, rouge, vert, chou fleur, brocoli, les navets violets et navets boule d’or, les patates douces, les épinards, le céleri rave, les radis red meat (comme le radis mais rose à l’intérieur).

Du côté des fruits, c’est la grande saison des pommes avec les elstar, golden, reine des reinettes, royal gala mais aussi des poires avec nos beurré hardy (en fin de production) et nos comices.

A très bientôt à la boutique ou bien en ligne sur notre site http://fremin.agriboutik.fr

Nouvelle boutique – Visite de chantier !

Les travaux avancent bien, les fondations sont maintenant terminées et la dalle sera coulée dans les prochains jours.

Prochaine étape, on monte les murs !

Encore quelques semaines et nous pourrons vous accueillir dans des locaux agrandis et techniquement adaptés !

La suite au prochain numéro…

La courge dans tous ses états !

Le mois d’octobre est idéal  pour les balades en forêt pour cueillir des champignons et savourer les trésors automnaux du potager.

La reine du jardin en ce moment ? La courge évidemment !

Potimarron, spaghetti, butternut, musquée de Provence… Les variétés sont presque infinies, les formes incroyables et les couleurs nous donnent chaud au coeur. Alors pourquoi s’en priver ?

D’autant plus que bien souvent, la courge fait l’unanimité chez les enfants comme chez les plus grands, grâce à sa douceur et à son bon goût sucré.

Toutes ces courges se prépare de différentes manières, sucrées ou salées, en cubes, en tranches, en purée, en gratin, en soupe… Laissez libre cours à votre créativité !

A la Ferme de la Haye, nous produisons des courges butternut , carat, potimarron Blue Ballet, potimarron orange, courge spaghetti, potiron, sucrine du berry et courge pomme d’or.

Vous avez l’embarras du choix pour vous régaler de ces délicieux produits bio…

 A la Ferme de la Haye, nous les cuisinons souvent en gratin, ou purée mais également en soupe, seule ou accompagnée d’autres légumes de la ferme.

Pour la courge spaghetti, certain(e)es de nos client(e)s les préparent comme les spaghetti carbonara ou bolognaise. A tester d’urgence !

Pour les accros ou les curieux, découvrez sans plus tarder toutes nos recettes aux courges !

Fruits et légumes d’automne !

Notre gamme s’enrichit de nouveaux fruits et légumes.

Chou kale, brocoli, carottes en vrac et le grand retour des betteraves cuites par nos soins au feu de bois, un délice !

Qu’est-ce que le chou Kale ?

Peu connu en France, le chou kale (prononcez « kayle ») est une variété ancienne de chou sauvage. Il possède de feuilles frisées et fibreuses qui peuvent mesurer plusieurs dizaines de centimètres.

Egalement appelé chou borécole, chou à lalin, chou plume ou chou à vache, ce champion de richesse nutritionnelle revient aujourd’hui sur les étals (et bientôt dans vos assiettes) !

N’hésitez pas à nous demandez comment l’accommoder, nous vous donnerons nos secrets de cuisine avec plaisir 😉

A très bientôt à la boutique ou bien en ligne sur notre site http://fremin.agriboutik.fr