La courge dans tous ses états !

Le mois d’octobre est idéal  pour les balades en forêt pour cueillir des champignons et savourer les trésors automnaux du potager.

La reine du jardin en ce moment ? La courge évidemment !

Potimarron, spaghetti, butternut, musquée de Provence… Les variétés sont presque infinies, les formes incroyables et les couleurs nous donnent chaud au coeur. Alors pourquoi s’en priver ?

D’autant plus que bien souvent, la courge fait l’unanimité chez les enfants comme chez les plus grands, grâce à sa douceur et à son bon goût sucré.

Toutes ces courges se prépare de différentes manières, sucrées ou salées, en cubes, en tranches, en purée, en gratin, en soupe… Laissez libre cours à votre créativité !

A la Ferme de la Haye, nous produisons des courges butternut , carat, potimarron Blue Ballet, potimarron orange, courge spaghetti, potiron, sucrine du berry et courge pomme d’or.

Vous avez l’embarras du choix pour vous régaler de ces délicieux produits bio…

 A la Ferme de la Haye, nous les cuisinons souvent en gratin, ou purée mais également en soupe, seule ou accompagnée d’autres légumes de la ferme.

Pour la courge spaghetti, certain(e)es de nos client(e)s les préparent comme les spaghetti carbonara ou bolognaise. A tester d’urgence !

Pour les accros ou les curieux, découvrez sans plus tarder toutes nos recettes aux courges !